Le Portail pour vous informer sur la Bourse

tarif binck.fr

 

Où placer mon argent et comment me faire accompagner ?

Avoir de l'argent et vouloir le placer pour l'entretenir n'est pas une mince affaire. Il faut s'y prendre bien mais surtout prendre ses précautions. Choisir le bon investissement et disposer de toutes les informations nécessaires afin de bien comprendre ce qu'on y gagne et ce qu'on y perd. L'accompagnement lors d'un investissement est donc précieux et ne doit pas être négligé.

placer son argent

Dans le domaine de l'immobilier

Acheter un bien immobilier est une manière assez simple et courante de place son argent. Le marché s'étend et les choix sont quelques fois durs à faire, d'où la nécessité de s'entourer des meilleurs avis.

Prenons l'exemple de l'investissement dans un bien immobilier donc ; une fois le bon emplacement choisi, la surface réfléchie et la somme à y mettre calculée, il faudra demander un crédit à la banque.

Pour cela, des simulateurs de prêts existent, accompagnés de larges conseils, tels que vousfinancer.com.

Vous pourrez calculer vos futures mensualités et les adapter ainsi à vos dépenses quotidiennes, qui sont évidemment à prendre en compte. Cet investissement doit rester vivable pour vous, d'où l'intérêt d'y être bien préparé.

Il vous sera également possible de connaître les frais de notaire que vous allez devoir payer, détails bien souvent mis de côté.

De plus, des actualités sur l'immobilier ou le crédit immobilier en général sont publiées ce qui vous permettra de suivre en temps réel la valeur que prendra votre bien. Toutes vos questions trouveront des réponses grâce au guide pratique mis à votre disposition.

Votre investissement sera alors le plus clair possible et rien ne vous échappera plus. Mais si vous désirez placer votre argent ailleurs que dans un bien, les techniques de suivi ne sont pas les mêmes.

 

 

Se lancer dans la bourse

Les indices boursiers ayant récemment augmentés, cela pourrait donner bien des idées aux futurs investisseurs qui sont de plus en plus nombreux sur le marché ces derniers mois. Avant de se lancer, il faut comprendre ce qu'est exactement le marché boursier.

Comparable à un marché dit « traditionnel » où les commerçants rencontrent les consommateurs, le marché boursier fait se rencontrer les sociétés cotées et les investisseurs. Même si cette manière de voir les choses peut paraître simple, cela n'exclue pas les risques que comprend un placement dans la finance.

Voilà pourquoi posséder toutes les informations est encore une fois chose importante : on conseille habituellement aux investisseurs débutants de ne placer que l'argent de leur épargne dont ils pourraient se passer... La clé donc d'un bon investissement passe par l'information.

Pour cela, plusieurs techniques possibles : lire les journaux économiques spécialisés (tels que Les Echos) ou bien se renseigner sur les sites financiers (comme boursier.com). Connaître en temps réel l'état de la bourse doit être la priorité lorsqu'on souhaite effectuer un premier placement.

Mais attention ! Il arrive que de fausses informations circulent sur les forums ou les réseaux sociaux. Choisissez donc précautionneusement vos sources, et lancez-vous !

Il vous sera également conseillé de vous fixer des objectifs de gains concrets ainsi qu'un plancher de pertes maximum.