Le Portail pour vous informer sur la Bourse

tarif binck.fr

Est-il possible d'emprunter pour investir en bourse ?

emprunter

Quand on décide de se lancer dans ses premiers investissements boursiers ou que l'on a besoin d'argent pour réaliser de nouveaux investissements, on peut être tenté d'emprunter de l'argent. Cependant, est-il seulement possible d'emprunter de l'argent auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit dans le seul but de l'investir et, donc, de risquer de le perdre ?

Les banques acceptent-elles de vous prêter ?

Si vous souhaitez emprunter de l'argent, votre banque vous demandera sans doute dans quel objectif. Ce n'est évidemment pas pour se mêler de vos affaires, mais pour vous proposer le prêt le plus approprié à vos besoins. Effectivement, un prêt immobilier aura des taux d'intérêt plus intéressants qu'un crédit auto, par exemple.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser l'argent d'un prêt spécialisé, comme un prêt immobilier, pour l'investir en bourse. Les prêts les plus appropriés à ce genre de situation sont les crédits à la consommation. Ces crédits sont souvent donnés sans autre condition que d'être en mesure de les rembourser.

 

Comment trouver un bon crédit à la consommation ?

Le problème des crédits à la consommation, c'est qu'ils sont souvent accompagnés par des taux d'intérêt beaucoup plus importants que les autres crédits. Une telle situation est facilement justifiable par le fait que l'argent ne sera dépensé dans aucun bien immobilier facilement saisissable par la banque en cas de besoin.

Résultat, si vous voulez vraiment emprunter pour réaliser des investissements boursiers, vous allez devoir vous assurer de prendre le meilleur prêt possible pour que vos investissements soient rentables le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez utiliser des comparateurs de crédit à la consommation comme Moneybanker.

 

binck.fr

 

Ne prenez pas trop de risques

Si vous êtes un investisseur confirmé et que vous faites cela depuis plusieurs années, vous avez sans doute l'habitude et emprunter un peu d'argent pour en gagner n'est pas un gros risque pour vous. En revanche, si vous débutez dans le milieu de la bourse, il est fortement conseillé de le faire avec des économies que vous pouvez perdre sans regret et de ne pas vous endetter.

En effet, la bourse est toujours un investissement risqué, quoi que l'on pourra vous en dire. Ne prenez donc pas le risque de vous endetter pour de nombreuses années seulement parce que vous avez décidé d'investir sur un coup de tête. Personne ne vous empêchera d'emprunter pour investir, mais vous devez le faire en parfaite conscience des risques que vous courrez.